La fusion NOKIA / ALCATEL-LUCENT

Retour au blog

Le 09/02/2016, à 18:12 - 2016

Les Groupes NOKIA et ALCATEL-LUCENT ont désormais fusionné. Cette opération de fusion a pour but la création d’un leader mondial dans la fourniture de technologies et de services IP.

20160209_173358La fusion NOKIA / ALCATEL-LUCENT

Les Groupes NOKIA et ALCATEL-LUCENT ont désormais fusionné. Cette opération de fusion a pour but la création d’un ” champion ” mondial dans la fourniture de technologies et de services IP.

Dans le cadre de cette fusion, le nouveau groupe NOKIA devient N° 1 au plan mondial pour la fourniture d’une offre IP globale. NOKIA est bien positionné sur ce marché et affiche de grandes ambitions, et ceci afin répondre à l’évolution des nouveaux besoins des clients  dans le monde de l’IP convergent et connecté.

Le contenu de l’offre Faisceaux Hertziens NOKIA de SYSOCO

L’offre Faisceaux Hertziens 9500 MPR du constructeur ALCATEL-LUCENT est renforcée au sein du nouveau groupe NOKIA.  Il n’y a donc pas de changement notable dans l’offre FH de SYSOCO, si ce n’est le nouveau logo constructeur qui sera apposé sur les produits FH de la gamme 9500 MPR.

Cette offre est d’ailleurs complétée par l’arrivée de nouveaux équipements dans les bandes Sub-6, 60 et 80 Ghz. SYSOCO dispose ainsi d’une gamme Faisceaux Hertziens complète et nativement IP dans toutes les bandes de fréquences licenciées et/ou non licenciées couvrant tous les besoins des réseaux « SMALL CELL BACKHAUL », « SHORTHAUL » et « LONGHAUL ».

Un partenariat étroit qui permet à Sysoco d’accéder au statut « Expert »

Dans le cadre de cette fusion, le partenariat entre ALCATEL-LUCENT et SYSOCO pour la conception, la vente, l’installation et la maintenance de systèmes de Faisceaux Hertziens (FH) sera renforcé.

SYSOCO est désormais partenaire Expert de NOKIA pour la distribution des produits FH NOKIA.

Dans le cadre de ce partenariat et de ce status particulier, SYSOCO bénéficie d’un support personnalisé de NOKIA . L’accréditation « Expert » est une garantie pour nos clients, il permettra aux équipes de SYSOCO, tant commerciales que techniques, de suivre un processus complet de formations et d’habilitations pour la commercialisation, le déploiement et la maintenance des systèmes Faisceaux Hertziens IP de NOKIA.

L’expertise FH de SYSOCO, les principales références en France

SYSOCO conçoit, déploie et maintient depuis plus de dix ans des réseaux de Faisceaux Hertziens auprès de ses clients privés ou publics. SYSOCO dispose des outils et de l’expérience qui permet d’assurer la totalité des services liés à cette activité, depuis la conception et l’ingénierie du réseau jusqu’au déploiement, à la mise en service et à la maintenance de ces installations. De nombreux clients institutionnels et privés nous font confiance dans cette expertise FH.

Le contrat gagné par SYSOCO pour le déploiement d’un réseau FH au cap Vert

Récemment, SYSOCO a été choisi par un grand ensemblier Français pour la conception, la fourniture et l’assistance au déploiement d’un réseau de Faisceaux Hertziens destiné à relier entre eux des sites de diffusion numérique pour la république du Cap Vert. Près de 20 liaisons 150 Mbits/s redondées 1+1, seront ainsi déployées pour cette opération.

 

Vincent ALLAIN , Responsable de la ligne de produit FH au sein de l’organisation SYSOCO ajoute, ” Ce contrat est la reconnaissance d’une vraie expertise de SYSOCO pour ces technologies et illustre la stratégie de l’entreprise pour le développement de ses activités et de ses services à l’export”.

 

Partagez ce contenu