La plateforme d’intégration de Sysoco

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Le 02/12/2015, à 15:28 - 2015

Lors de la conception du nouveau siège de SYSOCO à DECINES, il a été prévu un espace dédié à une plateforme d’intégration.

Les objectifs de cette plateforme d’intégration

 

Photo de M MAEREN Post sur PLATEFORME Intégration

La plateforme comporte un atelier de câblage à disposition de l’ensemble des implantations de SYSOCO. Une personne est dédiée à cette activité de câblage et les opérations réalisées dernièrement sont aussi diverses que des armoires relais provisoires pour un chantier de location SNCF entre Lyon et Givors, des baies radios pour une plateforme offshore au large de l’Afrique, des coffrets d’alerte pour les pompiers des Bouches du Rhône, des coffrets radios pour le déploiement du réseau de communication de chantier qui permettra la construction d’une Ligne à Grande Vitesse au Maroc…

 

Un objectif de standardisation des équipements

La réalisation de ces ensembles tend à se standardiser, l’objectif étant d’une baie radio, qu’elle soit installée à Nantes, ou à Nice, corresponde à une réalisation similaire connue des équipes d’installation et de maintenance. Ce type de réalisation permet aussi de bénéficier d’un fort retour d’expérience sur les diverses opérations réalisées, et s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue.

 

Réalisation de tests, préparation et réalisation des opérations de recette

 

Sysoco-PlateformeIntegration

La plateforme d’intégration est un espace mis à disposition des équipes techniques pour réaliser et paramétrer les maquettes des projets en cours, et assurer dans les meilleures conditions les recettes usines ou FAT avec nos clients. Cette prestation de paramétrage et de recette usine est complémentaire ou non d’une opération de câblage. Pour la rénovation du réseau radio du Grand Tourmalet, la plus grande station de ski des Pyrénées, c’est une opération de paramétrage du réseau qui a eu lieu, regroupant les équipes de réalisations basées à Bordeaux des experts techniques basés à Chambéry.

Nous avons pu aussi travailler en co traitance et en bonne intelligence avec CEGELEC et TAIT pour la rénovation du réseau radio des bases de lancement des fusées européennes en Guyane. Cette opération a mobilisé la plateforme pendant 6 mois sur la moitié des 200m² de surface disponibles.

 

Un environnement adapté

Enfin, la plateforme d’intégration, c’est aussi des salles de réunion et de formation à disposition, pour assurer le transfert de connaissance nécessaire pour les exploitants et utilisateurs des réseaux que nous déployons.

 

En bref, il s’agit d’un outil de qualité, à disposition de tous, et utilisable à toutes les étapes d’un projet : du chiffrage à la réalisation des baies et coffrets, de la mise en place de la maquette à la recette usine avec le client, jusqu’à la formation des intervenants.

 

Michael MAEREN

 

 

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