Système rondier - SYSOCO

Système rondier

Systèmes de GESTION de RONDES en temps réél avec PTI

Les systèmes PTI rondiers équipent les personnels évoluant dans des établissements nécessitant une surveillance permanente ou limitée à certains moments de la journée. Il s’agit principalement de centres pénitentiaires, d’infrastructures militaires, de banques, de musées, d’usines pétrochimiques, de sites à fort potentiel de risques industriels (sites SEVESO)…La gamme DIGIProtect de SYSOCO offre des services PTI et rondiers destinés à répondre aux besoins d’utilisateurs variés allant de l’agent de gardiennage évoluant seul sur un périmètre réduit aux équipes de surveillance d’un centre pénitentiaire.

Les systèmes de gestion de rondes (ou PTI rondier) associent les fonctions de localisation et  de protection du travailleur isolé. Ils permettent de contrôler la bonne exécution d’une ronde de surveillance et d’orienter rapidement les secours lors d’une situation de détresse. Un système PTI rondier permet d’établir à l’avance des circuits de ronde et de surveiller en temps réel les utilisateurs.

 

Composition d’un système rondier

Un système rondier comporte :

  • Un ou plusieurs portatifs radio équipés de cartes PTI et de lecteurs de Tag RFID (étiquette radio),
  • Des Tags RFID,
  • Une base émetteur-récepteur radio,
  • Un poste informatique de supervision avec logiciel de gestion de ronde et de localisation.

 

Fonctionnement du PTI Rondier

L’utilisateur effectue, dans un lieu équipé de Tags, un circuit pré établi. Lors de sa ronde de surveillance, il a pour consigne de s’identifier en mettant son lecteur de Tag RFID en contact avec le point de passage. Une fois que le lecteur a identifié le Tag, le portatif radio envoie à la base radio un code d’identification. Ce code est ensuite transmis par une interface au poste de gestion des opérations de ronde.

 

Traitement des données du système rondier

Les données de géolocalisation sont traitées en temps réel afin de suivre l’évolution des rondes et leur bonne exécution. Les données peuvent également être traitées en temps différé lorsqu’il s’agit d’analyser les causes d’un incident.

Partagez ce contenu