EverCONNECT

Contexte d’utilisation de la solution SYSOCO EverCONNECT

La solution SYSOCO EverCONNECT permet une connectivité transparente de divers systèmes radio, situés à différent lieu géographique.

Dans le cadre de la couverture d’une zone étendue, divers sites d’émission doivent être installés. Afin d’offrir des services d’exploitation évolués, comme le hand-over ou le roaming, les systèmes de radiocommunication multisites doivent nécessairement être interconnectés via un réseau de transport. Ces réseaux d’interconnexion sont de plus en plus fréquemment articulés autour de l’IP.

Les services d’administration et de supervision des réseaux imposent des réseaux d’interconnexion des sites performants, en outre cela permet une maintenance en mode distant.

 

Les limites et contraintes de l’interconnexion des sites radioélectriques

L’interconnexion de sites radioélectriques par l’intermédiaire de faisceaux hertziens est souvent complexe. Recherche des points hauts, bilan de liaison (visibilité), installation du matériel, attribution de fréquences, cout du déploiement et de nombreuses autres contraintes rendent la mise en place de ce système inefficace pour un besoin temporaire.

La solution EverCONNECT utilise le réseau mondial Internet dans le but de garantir une jonction rapide et efficace de plusieurs sites. L’usage du réseau mobile (2G/3G/4G), filaire (ADSL) ou même fibre optique sont les instruments de la solution EverCONNECT.

 

EverCONNECT répond aux contraintes de sécurité et de résilience des réseaux de radiocommunication privés à caractère critique

Afin d’assurer vos communications privées, la solution EverCONNECT repose sur les derniers algorithmes de cryptage, l’ensemble du trafic voix et données sera sécurisé.

La solution EverCONNECT présente toutes les garanties de robustesse par son système de redondance, elle permet l’interconnexion d’un site par différent procédés.

EverCONNECT intègre les services et logiciels de communication, d’enregistrement et supervision

 

EverCONNECT est une solution particulièrement adaptée aux réseaux à durée limitée

Idéal pour les chantiers de courte durée (location), l’interconnexion d’un réseau de radiocommunication numérique n’a jamais été aussi simple à déployer. La couverture des réseaux 2G, 3G, 4G est telle que le choix des emplacements des sites radioélectriques sera large à l’intérieur des zones et territoires couverts.

 

EverCONNECT est une solution multi-technologies

EverCONNECT traite de manière originale le réseau de connexion des sites radioélectrique. Ces réseaux numériques pourront être en technologie Tetra, ou DMR. En outre certaines configurations pourront être l’objet d’une architecture mixte avec certains site reliés par Faisceaux hertziens, et d’autre site interconnectés via EverCONNECT et ceci par des jonctions via des Modems fonctionnants sur les réseaux mobile 2G, 3G, 4G, ou filaire (ADSL).

 

 

Synoptique réseau EverCONNECT

Partagez ce contenu