L’offre de Sysoco Géolocalisation

Présentation

L’offre de Sysoco Géolocalisation propose des outils éprouvés et adaptés aux problématiques quotidiennes pour la gestion de la Collecte de Déchets, de la Propreté Urbaine, de la  Viabilité Hivernale et du Transport (Ex. : remontée d’incidents « terrain », recherche par adresse d’une prestation réalisée, suivi de l’activité « métier » des véhicules en temps réel…).

Bénéficiant de la couverture du réseau GSM/GPRS sur le territoire national, cette solution de gestion et de suivi offre la possibilité de récupérer en temps réel les informations « terrain » des véhicules d’une collectivité territoriale ou d’un prestataire. Les remontées d’informations depuis les capteurs des véhicules vers le Centre d’Exploitation sont matérialisées sous forme d’écrans conviviaux afin d’améliorer la compréhension de la situation de flotte et pour n’afficher que la pertinence de ces informations.

Cette collecte d’informations est notamment réalisée grâce aux terminaux GPS installés dans les véhicules de collecte, de propreté urbaine, de viabilité hivernale ou de transport.

Pour la partie matérielle, Sysoco Géolocalisation dispose d’une gamme de terminaux (Ex. : balise GPS, terminal ADVG/PL) et de modules complémentaires (Ex. : boîte à boutons pour signaler des anomalies qui répondent parfaitement aux divers besoins client).

 

Pour la partie logicielle et à destination du Centre d’Exploitation (Ex. : Centre Technique Municipal, Dépôt des véhicules, Garage…), Sysoco Géolocalisation dispose de l’application logicielle Sygetrack intégrant de nombreuses fonctionnalités d’exploitation et de gestion.

Cette application complète et éprouvée s’adapte aux différentes exigences du métier de la Collecte des Déchets, de la Propreté Urbaine, de Viabilité Hivernale et du Transport.

 

L’offre logicielle

Accessible depuis le web (via une adresse URL), Sygetrack est un progiciel applicatif, évolutif et disponible notamment en mode Software as a Service (S.a.a.S.). Les données remontées vers Sygetrack sont hébergées et externalisées sur un serveur distant en salle blanche.

Sygetrack est composé de diverses fonctionnalités qui sont paramétrables selon le métier et les usages au quotidien du client.

Sygetrack est destiné par ailleurs à être utilisé simultanément par plusieurs personnes.

 

Menu d’Accueil en standard du logiciel Sygetrack

Les fonctionnalités principales dans les versions Sygetrack disponibles sont les suivantes :

  • Visualisation de l’activité journalière sous forme de graphes et sur fonds cartographiques – Fonctionnalités complémentaires : mode replay, historique des positions
  • Situation globale de la flotte en temps réel
  • Recherche de la réalisation d’une activité à une adresse donnée
  • Présentation de tableaux statistiques dédiés à l’activité
  • Edition de circuits de collecte, de nettoiement, de viabilité hivernale
  • Planification de tournées
  • Gestion des incidents (Ex. : messages d’alertes, cartographie des black points…)
  • Gestion de la base de données (Ex. : POIs, véhicules, salariés…)
  • Gestion des utilisateurs

Sygetrack sait s’adapter à ses utilisateurs grâce à une gestion avancée d’accès aux fonctionnalités. Ainsi des profils pourront être définis selon les missions et le métier de chacun.

 

L’offre matérielle

La gamme de matériel GPS est composée :CID v2

  • Soit d’une balise GPS avec module GSM/GPRS et ses antennes respectives.
  • Soit d’un terminal semi-durci avec écran tactile 7 pouces et ses antennes respectives : cette solution présente l’avantage de proposer une interface homme machine (IHM) conviviale pour accompagner l’équipage du véhicule dans la réalisation de sa tournée. Elle permet d’associer moyens de communication, remontée d’incidents de parcours et gestion opérationnelle de l’activité en temps réel.

Pour chaque matériel embarqué Sysoco dans le véhicule, une carte SIM est associée avec un forfait adéquat à la quantité de données transférées vers le centre d’exploitation.

 

Afin d’assurer une couverture maximale de réception des données via le réseau GSM/GPRS, les matériels GPS Sysoco sont compatibles avec tous les opérateurs de télécommunications nationaux.

 

 

Pour en savoir plus, découvrez le logiciel Sygetrack

 

Partagez ce contenu