DMR Tier II et III

La DMR (Digital Mobile Radio) est une norme radio de l’ETSI (European Télécommunication Standard Institute). La DMR  offre 2 Voies de communications sur un canal radio à 12,5 Khz et ceci en technologie TDMA.

La DMR est une norme de radiocommunication numérique pour les réseaux radio privés utilisés par des PME-PMI, administrations et collectivités locales. Cette technologie présente de nombreux avantages tels que le doublement de la capacité spectrale et de la capacité du relais.

De plus, en divisant le canal en deux slots, la DMR permet de doubler le nombre d’utilisateurs pouvant être pris en charge sur un canal de 12,5 KHz.

La DMR intègre les services voix et les services donnés pour augmenter l’efficacité opérationnelle et prendre en charge un grand nombre d’applications.

Cette technologie s’appuie sur des applications informatiques pour gérer des flottes, surveiller ou télécommander des sites, pour localiser une personne avec le GPS.

La DMR offre une qualité audio supérieure sur de plus grandes distances tout en éliminant les bruits de fond et les parasites.

Sur le plan sécuritaire, la DMR protège des écoutes indiscrètes, gère parfaitement les appels prioritaires et améliore la fonction appel d’urgence pour la sécurité des utilisateurs. Les équipements constituant la gamme sont conformes à la norme IP56.

Cette technologie permet la migration progressive des systèmes analogiques existants vers le numérique sans demande de nouvelles autorisations et/ou de licences.

Partagez ce contenu