Le service de supervision et de gestion d'alarmes chez Sysoco

Gestion des alarmes

Présentation du service de supervision et gestion des alarmes

 

Le défaut d’un équipement fixe de radiocommunications a parfois un impact immédiat sur l’exploitation.

De fait, le client est amené à déclencher le service de maintenance corrective dès la survenance du défaut. Parfois, le défaut d’un équipement fixe de radiocommunication n’a pas d’impact visible immédiat sur l’exploitation pour différentes raisons (passage automatique en mode dégradé, redondance d’équipements, redondance de couverture, basculement en mode secours d’une source d’alimentation électrique…).

Dans ce cas, il est nécessaire de surveiller périodiquement le réseau d’équipements fixes de radiocommunication afin d’apporter les solutions nécessaires avant la survenance d’un second défaut. Nous proposons des services de supervision quotidienne ou de gestion des alarmes assurant la surveillance des équipements.

 

Supervision quotidienne

 

Nous nous occupons du service de supervision quotidienne à distance. Nos techniciens établissent une connexion à distance sur l’installation client afin de vérifier le bon fonctionnement des équipements fixes de radiocommunication. La prestation consiste à :

  • Vérifier l’absence d’alarme ou de défaut latent
  • Vérifier que tous les équipements sont en état de marche
  • Consigner ce contrôle dans un tableau de suivi
  • Déclencher le service de maintenance corrective des équipements en cas de défaut constaté.

 

Gestion et historisation des alarmes

 

Nous proposons le service de gestion et l’historisation des alarmes: un message par mail est envoyé vers Sysoco dès l’apparition d’un défaut nécessitant de déclencher un service de maintenance corrective.

La prestation consiste à:

  • Installer sur les équipements fixes de radiocommunication un outil de surveillance
  • Paramétrer cet outil pour sélectionner les alarmes adaptées
  • Générer des envois de mail vers Sysoco (via le serveur de messagerie du client)
  • Gérer la réception de ces messages aux heures de services définies
  • Assurer l’historisation de ces remontées d’alarmes
  • Déclencher le service de maintenance corrective des équipements en cas de défaut constaté

 

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