Réparations

Le processus de réparation est basé sur 7 étapes suivies en temps réel par l’ensemble des équipes SYSOCO et notamment par le Centre de Contact Clients.

  • Une phase d’enregistrement des terminaux à leur arrivée permettant de valider sa garantie, son historique de réparation, la saisie des informations données par le client, le recensement des accessoires envoyés
  • Une phase de tests automatiques à l’entrée permettant l’édition d’un rapport de mesure
  • Une phase de réalisation de modifications préventives basée sur les préconisations du constructeur et sur l’historique de panne des composants de chaque référence. Cette phase permettra de limiter le taux de retour ultérieur des équipements.
  • Une phase de réparation corrective basée sur les pannes détectées par le client et par le diagnostic rapport de tests automatiques à l’entrée
  • Une phase de tests automatiques en sortie (phase de déverminage) où les postes sont sollicités sur l’ensemble de leurs fonctionnalités et notamment sur celles ayant fait l’objet d’une réparation pendant une nuit minimum
  • Une phase de contrôle qualité
  • Une phase d’emballage et d’expédition

 

SYSOCO a fait le choix d’inclure la maintenance préventive au sein de son processus de réparation afin de limiter le taux de retour ultérieur des matériels. De plus, ce remplacement systématique de composants est étendu aux pièces d’aspect si nécessaire afin que le poste retourné au client soit d’un aspect extérieur impeccable.

Partagez ce contenu