S.a.a.S. (Cloud Computing)

Qu’est-ce que le mode de commercialisation en S.a.a.S. ou Software As A Service?

S.a.a.S., acronyme pour Software As A Service – en français, logiciel en tant que service est un modèle d’exploitation commerciale de logiciels dans lequel ces derniers sont hébergés sur un serveur externe. Le S.a.a.S. fait partie du Cloud Computing qui correspond à l’exploitation de la puissance de calcul ou de stockage de serveurs informatiques distants par l’intermédiaire d’un réseau, généralement Internet.

Ce modèle possède de nombreux avantages développés ci-dessous et est utilisé notamment pour notre solution Sygetrack dans l’offre de suivi GPS en temps réel. Les utilisateurs doivent disposer d’un client léger d’accès à la plateforme logicielle en S.a.a.S matérialisé par le navigateur universel Internet. Généralement, l’utilisateur se connecte sur sa partie logicielle privative grâce à une URL fournie, un identifiant et un mot de passe générés par l’administrateur de la plateforme. Le prix par utilisateur englobe le coût des licences, de la maintenance et de l’infrastructure. L’entreprise utilisatrice fait ensuite son choix entre utilisation en S.a.a.S., d’une part, et acquisition des licences puis déploiement en interne, d’autre part.

Les avantages du S. a. a. S. – Logiciel Sygetrack

Sysoco vous propose l’utilisation de logiciels dédiés en mode S.a.a.S. afin de  faire bénéficier ses utilisateurs des avantages suivants:

  • Des services à moindre coût

Les coûts d’utilisation et de maintenance des logiciels sont inférieurs à une acquisition traditionnelle.

  • Pas d’installation ni de mises à jour

Les logiciels S.a.a.S. sont pré-installés sur les serveurs de Sysoco et prêts à l’emploi, d’où un temps de déploiement très faible. Vous n’avez pas à vous soucier de la gestion des mises à jour, Sysoco le fait pour vous. Par ailleurs, vos collaborateur utilisent la même version, ce qui favorise la compatibilité des données en interne.

  • Pas d’investissement à amortir

Les logiciels ne sont pas assimilés à un investissement dans votre bilan mais à un coût de fonctionnement, fixe et prévisible. Dès lors, la charge de l’abonnement est immédiatement déductible de votre résultat  : il n’est plus nécessaire de comptabiliser les amortissements année après année.

  • Réduction de la consommation

La consommation des périphériques (serveurs) est réduite grâce à la mutualisation des ressources entre les diverses entreprises utilisatrices de la solution.

  • Des données sécurisées

Sysoco fait son affaire de la sécurité de vos données grâce à leur hébergement en salle blanche.

  • Accessibles partout 24/7

La délocalisation des logiciels sur les serveurs distants permet une utilisation nomade des services et documents. Il est possible d’y accéder n’importe où et n’importe quand. La seule condition est que vous disposiez d’une connexion Internet !

  • Un contrat personnalisable

Si vous désirez stocker des données confidentielles, nous vous proposons des dispositions spécifiques relatives à la sécurité, la maintenance et le taux de disponibilité des données.

  • Une formule adaptable

Notre offre est souple et évolutive, ce qui vous permet de disposer d’une solution correspondant à vos besoins réels.

  • Produire en mode S.a.a.S.

En plus de consommer des applications, vous pouvez créer des services en mode S.a.a.S. à destination de vos clients. Pour cela, pas besoin de développer leur propre infrastructure.

A titre d’exemple, vous trouverez ci-dessous des informations complémentaires sur notre solution Sygetrack dédiée aux métiers de Collecte de Déchets, de Propreté Urbaine, de Viabilité Hivernale ou encore de Transports Urbains qui est commercialisée par Sysoco en mode S.a.a.S.:

 

Partagez ce contenu