Sysoco Dunkerque (TELAM) obtient le Certificat MASE !

Retour aux actualités

Le 16/04/2018, à 09:30 - Vie de l'Entreprise

TELAM a obtenu le certificat MASE. Cette certification met en avant le système de management adopté et la volonté de notre agence de Dunkerque d'améliorer en permanence ses démarches Sécurité Santé Environnement.

 

Notre agence Sysoco Dunkerque (TELAM) a obtenu l’indispensable sésame qui  certifie un système de management dont l’objectif est l’amélioration permanente et continue des performances Sécurité Santé Environnement:

 

La certification MASE

 

Le mot de Gilles Bernier, Responsable de l’agence Sysoco Dunkerque (TELAM), sur la certification MASE obtenue:

Nous sommes très heureux d’avoir reçu cette certification MASE qui va nous aider à renforcer les liens avec nos clients et nos prospects. Cette certification est gage d’assurance sur la qualité de la réalisation des projets traités dans les règles de l’Art par notre agence. Elle rassure nos clients et crédibilise encore plus notre engagement envers eux.

 

Qu’est-ce que le MASE?

 
Crée en 1996, le MASE (Manuel d’Amélioration Sécurité des Entreprises) est un groupement d’associations dont les membres sont les entreprises utilisatrices et les entreprises intervenantes.

Fort de 5 000 entreprises adhérentes et de 9 associations réparties en France continentale et en Outre-mer, le MASE est une initiative d’industriels au service d’industriels qui ont la volonté d’œuvrer pour améliorer la sécurité, la santé et l’environnement (SSE) dans nos entreprises.

Le Manuel d’Amélioration Sécurité des Entreprises (MASE) est composé d’un descriptif du processus de certification, du référentiel et d’un lexique.

 

Pourquoi le MASE?

 

Dans toute entreprise, l’employeur a des obligations morales, légales et économiques vis-à-vis de ses salariés. Son engagement est défini à travers les axes suivants:

  • Les objectifs
  • L’organisation
  • Les indicateurs SSE
  • La planification
  • La documentation
  • Les dispositifs d’information et d’animation

L’entreprise bénéficiant de la certification MASE met en œuvre un système de management SSE afin d’offrir la meilleure protection à ses salariés.

 

Les objectifs du MASE

 

  • Améliorer en continu les performances Sécurité | Santé | Environnement des entreprises
  • Développer l’organisation et la communication en améliorant les conditions d’interventions des salariés
  • Mettre en place un langage commun afin de progresser ensemble.

« Aujourd’hui, fort d’indicateurs suffisamment représentatifs et encourageants, MASE se démarque et donne l’évidence que la sécurité ne se délègue pas. Les entreprises qui ont adopté la démarche MASE montrent des performances Sécurité indéniablement meilleures que la moyenne nationale par branche ou métier : des taux de fréquence et de gravité des accidents du travail 2 à 3 fois inférieurs aux statistiques CNAM pour les entreprises ayant les systèmes les plus matures. Au vu de ces chiffres, il est évident que MASE nous donne des fondations solides pour améliorer la sécurité de nos activités de façon pérenne. Continuons à œuvrer vers cet objectif fondamental.» – Pierre Clousier, Président de MASE Rhône-Alpes.

 

Plus d’informations

 

Pour toutes informations relatives sur la certification MASE, vous pouvez cliquer sur le lien suivant: MASE Asso

 

Partagez ce contenu