Filiales

Sysoco Océan Indien

 

7 rue de la Martinique
97490 SAINTE-CLOTILDE
Tél. : +33 (0)2 62 28 97 28
Fax : +33 (0)2 62 28 97 27

Présentation Sysoco Océan Indien

Sysoco Océan Indien est né de l’intégration de la société LINEALE Systems, installée à Sainte-Clotilde sur l’Île de la Réunion, qui a rejoint Sysoco Group.  Cette société est spécialisée dans la conception, l’installation et la maintenance de réseaux de radiocommunication et exerce son activité depuis 2001.  Depuis le 17 Juillet 2014, cette entité est devenue une filiale de Sysoco Group et poursuit son développement sur son secteur historique en constituant la structure Sysoco Océan Indien.

Depuis plus de 13 ans,  Sysoco Océan Indien intervient dans les domaines de la radiocommunication professionnelle numérique et analogique, de l’interception numérique, de la protection du travailleur isolé, de la géolocalisation et des solutions RFID.

 

Une expertise dans le monde du transport urbain

Présent dans les métiers du transport urbain, Sysoco Océan Indien a participé à la conception et à la mise en oeuvre du Système d’Aide à l’Exploitation et de l’Information Voyageur (SAEIV) du réseau urbain CITALIS de la Cinor. Cette solution globale à très haut niveau d’intégration est architecturée autour d’un noyau logiciel modulaire redondant qui s’aboute à plusieurs vecteurs interdépendants de liaisons informatiques, réseaux radioélectriques privés et/ou commutés public.

 

Autres références

Sysoco Océan Indien a également démontré son savoir-faire dans les technologies de pointe avec le déploiement de plusieurs solutions d’enregistrement numérique dont celle complexe multi-sites du CODIS 974, celle de l’Aéroport de Pierrefonds et celle du Centre Hospitalier de Mayotte.

Parmi les clients de LINEALE figurent entre autres la Mairie de Saint-Denis, le Centre Hospitalier Universitaire de la Réunion, Renault Truck, Air France, Holcim SA.

D’autres clients historiques comme la région Réunion, SODIPARC, Air Austral, Réunion Air Assistance, RSMA, SPEC ou SRPP exploitent des réseaux déployés et maintenus par la société.

 

 

Sysoco Pacific

41 rue Jules Ferry
98800 NOUMEA – NC
Tél. : +687 44 00 83

Présentation Sysoco Pacific

Afin de donner un nouvel élan à son développement à l’international, la société SYRATEL a rejoint le Groupe Sysoco en avril 2017.

Basée à Nouméa en Nouvelle-Calédonie, Syratel est spécialisée dans l’étude, le déploiement, la maintenance et l’exploitation de réseaux de radiocommunication professionnelle. Cette structure devient l’agence Sysoco Pacific, filiale de Sysoco Group, et restera dirigée par son fondateur Jean-Michel SLODECKI.

Sysoco Pacific s’installe dans les nouveaux locaux avec l’appui des forces commerciales et techniques du Groupe.

 

Une expertise en Nouvelle-Calédonie

Sysoco Pacific ambitionne de reprendre et de développer le parc Client de Syratel. Parmi ces contrats figure un contrat de service important récemment signé avec la Société Le Nickel (S.L.N.) sur les 6 grands sites miniers en activité: Doniambo, Thio, Kouaoua, Népoui, Poum & Thiébaghi… Ce contrat de service concerne la maintenance de la totalité des 3 réseaux (80Mhz, VHF, UHF) exploités par S.L.N. avec plus de 700 terminaux en service.

 

Partagez ce contenu