Police

Les forces de police en France utilisent les moyens radios de l’INPT

L’INPT est l’Infrastructure Nationale Partagée des Transmissions. Il s’agit d’un réseau Radio numérique chiffré national dans la bande 380-410 MHz sur une technologie TETRAPOL (EADS) destiné à l’interopérabilité des sapeurs-pompiers, des unités de la sécurité civile, du déminage, des moyens aériens, des unités militaires, du Samu, de la police (Acropol) et de la gendarmerie (CORAIL NG), pour les opérations de sécurité civile.

Le réseau RUBIS de la Gendarmerie Nationale (essentiellement les unités de Gendarmerie départementale) s’appuie également sur la technologie TETRAPOL mais sur une infrastructure physique distincte et sur une fréquence différente ( Bande des 70 Mhz ). Cependant la technologie employée étant identique, une interopérabilité est possible.

Le réseau de télécommunications « INPT » constitue avec les réseaux « Acropol » (Police) et « Corail NG » (gendarmerie mobile), et « antarès » (sapeurs-pompiers) l’Infrastructure Nationale Partageable des Transmissions (INPT) organisée autour d’environ 1500 sites-relais qui couvrent environ 95 % du territoire métropolitain français.

SYSOCO propose des solutions radio à destination des POLICES MUNICIPALES compatibles avec le réseau INPT et permettant une interopérabilité avec les forces de police.

Partagez ce contenu