Samu

GEREMED SAMU, une offre de services d’aide à l’exploitation

L’une des caractéristiques novatrices de l’offre SYSOCO pour les SAMU et leurs centres de régulation réside dans la mise en œuvre de services d’aide à l’exploitation offerts par l’application métier GEREMED Samu.

Les opérateurs du centre de régulation gèrent le réseau, par l’intermédiaire de postes d’exploitation GEREMED Samu et  d’un Gestionnaire de Voies radio de type SX 250 ou GEMYC.
Ces postes opérateurs permettent au travers de menus intuitifs de répondre aux appels, d’émettre des appels, d’écouter sélectivement les canaux radio et d’intervenir en tiers si nécessaire.

 

La radio localisation des véhicules

Les régulateurs peuvent également consulter l’état de l’ensemble des véhicules, suivre l’évolution des missions et localiser géographiquement les moyens engagés sur la cartographie du département concerné.

 

GEREMED et les applications SAMU

L’interconnexion avec des applications SAMU de type Applisamu-APPLIGOS ou Centaure 15® est possible. Celle-ci permet d’affecter et gérer les moyens engagés, et les informations telle que le bilan médical en parfaite coordination via les réseaux radio et jusqu’au terminal embarqué.

 

Une offre adaptée au réseau ANTARES

L’application GEREMED Samu ainsi que les gestionnaires de voies GEMYC et SX250 sont parfaitement adaptés pour permettre aux centres de régulation de communiquer via  le réseau radio numérique Antarès.

Partagez ce contenu